Consultsoft, Agence Web

Conseils en référencement, stratégies Web Marketing, et actualité des réseaux sociaux !

mardi 23 novembre 2010

Web Participatif ! Interview de @elannu

Dans le cadre de la semaine du Web participatif de Consultsoft, nous accueillons aujourd'hui @elannu, administratrice d'un annuaire généraliste. Cet annuaire de pagerank 4 (oui, je vous parle bien d'un annuaire de PR4), doit faire partie de votre liste d'annuaires à privilégier pour améliorer le référencement de votre site Internet.


Qui êtes vous? Que faîtes vous?

"Bonjour, je suis créatrice et administratrice de sites Internet et plus particulièrement d'annuaires, connue sur Twitter sous le pseudo d'@elannu."

Quelle est l'URL de votre site Internet ou blog? Quel est son but?

"El-annuaire est un annuaire de sites internet généraliste, il référence déjà plus de quinze mille sites et son but est de proposer un maximum d'informations utiles à tous les internautes."

Quels sont vos outils métier (SEO, webdesign...) préférés?

"Alors pour les outils... il y en a beaucoup... dernièrement j'ai découvert deux sites Yahoo Pipes et Twitterfeed, associés ils sont très utiles pour animer de façon automatique un compte Twitter tout en le rendant pertinent et intéressant, je m'en sers sur @newsculture_com, le profil de mon dernier site, et sur une thématique précise, en ne fixant pas un délai trop court pour les mises à jour, les RT et tweets deviennent utiles, c'est vraiment très pratique aussi pour faire une veille efficace dans un domaine particulier."

Pourquoi twittez vous? Que vous apporte votre communauté?

"J'ai commencé à twitter par curiosité. Rapidement j'y ai vu un bon moyen de promotion, et petit à petit c'est devenu un outil indispensable à ma communication, je ne pourrais carrément plus m'en passer :) Je l'utilise pour trouver des articles intéressants, annoncer des nouveautés, suivre tout ce qui se dit en matière de référencement, j'y organise même un concours pour gagner un lien et un emplacement pub pour un mois, le prochain se déroule d'ailleurs jeudi 25 à 14h25, n'oubliez pas de venir jouer :). Twitter m'a permis de rencontrer et de rester en contact avec énormément de personnes, tous les jours il m'apporte quelque chose de nouveau au niveau professionnel. Par exemple, je suis en train de travailler sur un nouveau site, la sortie est prévue aux alentours de Noël, et le graphisme ce n'est pas vraiment mon fort, j'ai donc lancé un appel sur le réseau : Qui veut faire trois images en échange d'un partenariat avec un nouveau site ? et j'ai trouvé dans la journée :) pour ça Twitter est franchement magique."

Parmi les sites Internet les plus populaires en France, lequel vous inspire le plus et pourquoi?
"Twitter, encore une fois, même si ce n'est pas le plus populaire, c'est celui qui me paraît vraiment le plus utile et novateur, même si Facebook était là avant il n'arrive pas à créer cette dynamique si particulière qui existe dans Twitter, pour moi c'est vraiment le site du moment."

Quelle est votre vision du Web dans 5 ans?

"Ma boule de cristal à dit : "Je ne vois rien venir", cela signifie-t-il qu'elle ne voit rien ou alors que rien ne changera vraiment d'ici 5 ans?... l'avenir nous le dira :D lol.

Il est très difficile, voir impossible pour moi, de répondre à cette question, peut-être qu'il va y avoir encore de nouveaux sites qui vont arriver, avec de nouveaux concepts, les techniques évoluent, le matériel aussi, les lois changent, le nombre d'utilisateurs progresse, ils se perfectionnent, il serait hasardeux de faire de pronostics sur l'avenir avec autant de paramètres. D'un autre côté je n'ai pas l'impression que le web va fondamentalement changer d'ici 5 ans, je n'ai même pas vraiment l'impression qu'il ait changé depuis le début, on a toujours un moteur de recherche qui reste toujours le premier site visité, on cherche toujours des vidéos, de la musique, des produits, des réponses et des rencontre sur internet, le web reste toujours le web quoi :D"


Cet interview vous a plu?
Suivez @elannu sur twitter: