Consultsoft, Agence Web

Conseils en référencement, stratégies Web Marketing, et actualité des réseaux sociaux !

mercredi 24 novembre 2010

Web Participatif ! Interview de @cwmconsulting

Dans le cadre de la semaine du Web participatif de Consultsoft, nous accueillons aujourd'hui @cwmconsulting, un webmarketeur indépendant, et salarié.

Qui êtes-vous? Que faites-vous?

"Bonjour, et merci de cette invitation !
Je m’appelle Pierre MOUROTTE et je suis webmarketeur. Je travaille à la fois en tant qu’indépendant (consultant en Webmarketing pour CWM Consulting) et webmarketeur pour l’agence web Inside Créations). "



Quelle est l'URL de votre site Internet ou blog? Quel est son but?

"http://www.inside-creations.com/ : le site de l’agence web pour laquelle je travaille

http://www.cwm-consulting.com/ : mon site présente les prestations de conseil en référencement de mon statut indépendant.

http://cwm-consulting.over-blog.com/ : j’ai également une activité de blogueur. Mon blog est un blog de conseil et de réflexion sur la question de la visibilité web et des outils disponibles sur Internet pour cette visibilité. J’y mêle des interviews, des analyses, des cas concrets et des réflexions sorties de mes expériences au quotidien. "



Quels sont vos outils métier (SEO, webdesign...) préférés?

"Personnellement, en référencement et marketing, je travaille essentiellement avec des outils gratuits ou à faible coût. J’utilise les réseaux sociaux (Viadeo, Twitter, Linkedin et, à moindre mesure, Facebook), beaucoup d’outils de rédaction web comme des sites gratuits de communiqués de presse ou de publication d’articles de presse. "


Pourquoi twittez vous? Que vous apporte votre communauté?

"J’utilise Twitter pour sa formidable puissance en matière de :

Veille : quelques comptes suffisent pour cela, tout dépend des activités sur lesquelles on veut veiller…

Contact et échange en temps réel : en cas de besoin d’une information rapide, quelqu’un répondre très vite…

Diffusion d’informations : j’y diffuse des informations que je trouve mais surtout les billets de mon blog pour informer les professionnels qui me suivent mais également les personnes impliqués dans le web d’une manière ou d’une autre…

Un réseau de qualité est long est long à développer. Pour autant, dès le début, Twitter est un outil très pratique à utiliser ! "



Quelle est votre vision du Web dans 5 ans?

"Aucune idée, je ne me projette pas. Le même nettement plus développé et avec des outils plus modernes ?"



Mon compte Twitter : @cwmconsulting

Le compte Twitter de l’agence web Inside Créations : @insidecreations