Consultsoft, Agence Web

Conseils en référencement, stratégies Web Marketing, et actualité des réseaux sociaux !

lundi 17 mai 2010

Trouver un emploi grâce à Google Adwords, c'est possible !

Voici la folle histoire d'Alec Brownstein...

L’egosurfing est la pratique qui consiste à surfer sur le web à la recherche d’informations sur soi-même. Principalement, cela se résume à rechercher son propre nom sur Google et vérifier les résultats. C’est quelque-chose qui est devenu monnaie courante ces dernières années, avec l’avènement des concepts de réputation en ligne et d’identité numérique.

Alec Brownstein, rédacteur dans une agence de pub à New-York, l’a bien compris. L’été dernier, il recherchait un emploi et souhaitait travailler avec des agences qu’il jugeait très créatives. Mais comment obtenir leur attention ? Grâce à Google !

M. Brownstein a en effet remarqué qu’en recherchant sur Internet les noms des directeurs des agences qui le faisait rêver, aucun d’entre-eux n’étaient associés à une publicité. Ni une ni deux, il a déboursé une poignée de dollars pour diffuser via AdWords une publicité affichée uniquement lorsque l’on recherchait sur Google ces directeurs. En effet, Google Adwords vous permet d'afficher des publicités lors de recherches sur certains mots clés ques vous achetez aux enchères.

La publicité était la suivante :

« Salut, [nom du directeur]: rechercher son nom sur Google c’est fun. M’embaucher aussi, c’est fun » avec un lien vers le site internet d’Alec Brownstein.

Et ça a marché ! Sur les six personnes dont il avait acheté le nom sur AdWords, cinq l’ont contacté au cours des mois qui ont suivi, deux lui ont proposé un emploi. Il est désormais employé dans l’agence new-yorkaise Young & Rubicam.

Alors, Google, ou Pôle emploi ??

La démonstration en vidéo "The Google job experiment":



Merci à www.zorgloob.com pour la traduction de ce post.